A-A+MailImprimer+

Aire d’accueil de Flers : un goûter pour bâtir des projets

Modifié le 02/12/2021

Flers Agglo et ses partenaires ont organisé un goûter sur l’aire d’accueil des gens du voyage de Flers, pendant les vacances scolaires. C’était l’occasion d’aborder un certain nombre de questions sur lesquelles un travail va être engagé.

Le goûter s'est déroulé jeudi 28 octobre 2021, sur l'aire d'accueil de Flers.

Le goûter s'est déroulé jeudi 28 octobre 2021, sur l'aire d'accueil de Flers.

Des animations et un goûter ont été proposés sur l’aire d’accueil des gens du voyage, route de Banvou, à Flers, un équipement géré par Flers Agglo, jeudi 28 octobre 2021.

Une quinzaine d’enfants a notamment pu participer à un atelier hip hop. L’après-midi s’est déroulé dans une ambiance sympathique.

Des ateliers envisagés

Le goûter a été l’occasion d’aborder plusieurs thématiques avec les parents sur lesquelles Flers Agglo et ses partenaires vont travailler. En effet, la communauté d’agglomération, la Pass, la Permanence d’accès aux soins de santé, le Conseil départemental de l’Orne, l’Éducation nationale et l’association Soliha, acteur de l’économie sociale et solidaire, ont constitué un groupe de travail pour développer des actions et des projets en lien avec l’aire d’accueil.

La mise en place d’un certain nombre d’ateliers est envisagé sur des thèmes tels que le sommeil des enfants, les activités physiques et sportives ou l’alimentation… Ces temps de rencontre et d’échanges pourraient avoir lieu dans les maisons d’activités. L’objectif est aussi de leur faire découvrir ces structures et qu’ils y adhérent.

Soliha envisage également de mettre en place une permanence sur l’aire d’accueil.

Être au plus proche des habitants

Le goûter, dont un avait déjà eu lieu en août, était l’occasion de nouer des liens plus serrés avec les résidents de l’aire d’accueil. Il a emporté une bonne adhésion de la part des familles. Cela traduit la volonté de Flers Agglo et de ses partenaires d’être au plus proche de la population et de répondre aux besoins de chacun. D’autres rencontres auront lieu prochainement.

L’aire d’accueil de Flers compte 44 places. Elle est quasiment pleine à l’année.