Accueil » Résidence Les Nobels : 18 logements seront créés à Flers
Résidence Les Nobels : 18 logements seront créés à Flers
29/01/2026
Partager sur
La résidence des Nobels, qui comptera 18 logements, sera construite à proximité de l’hôpital Jacques-Monod, à Flers, à l’initiative du bailleur social Orne Habitat.
Le chantier devrait commencer dans le courant du mois d’avril 2026. Une nouvelle résidence de 18 logements, Les Nobels, va voir le jour à proximité du centre hospitalier de Flers à l’angle des rues Bernard-Palissy et Eugène-Garnier.
Le bailleur social Orne Habitat prévoit de construire 10 logements de type T2 dans un immeuble semi-collectif, à savoir une construction intermédiaire entre l’immeuble collectif et le logement individuel, et huit maisons dont trois T3 et cinq T4.
Une rue, en impasse pour desservir les habitations, sera aménagée accessible par la rue Bernard-Palissy dont une partie passera en double sens du rond-point de l’hôpital jusqu’au parking des associations. Le stationnement sera revu rue Palissy et des places seront créées le long de la rue Eugène-Garnier. Les arrêts de bus, situés à proximité, seront remis aux normes et des abris pour les voyageurs installés. Des aménagements paysagers sont également prévus à l’angle des rues Bernard-Palissy et Eugène-Garnier ainsi que sur le rond-point.
18 mois de travaux
La durée du chantier est estimée à 18 mois. Les travaux vont commencer par la création des voiries provisoires et réseaux divers à la charge de Flers Agglo. Le chantier de construction des logements pourra ensuite débuter au mois de mai 2026 pour une livraison en décembre 2027. Le coût des VRD (voiries et réseaux divers) et des aménagements paysagers est estimé à 709 430 € hors taxes à la charge de Flers Agglo. Le coût des constructions pour Orne Habitat est estimé à 2 719 400 € hors taxes.
Cette opération est menée dans le cadre du programme de rénovation urbaine du quartier Saint-Michel qui prévoit de nouvelles constructions en dehors du quartier.
La création de la résidence des Nobels a été présentée aux riverains lors d’une réunion publique qui s’est tenue mercredi 28 janvier, au village associatif.