L’armistice de la Première Guerre mondiale commémoré à Flers
L’armistice a été commémoré à Flers mardi 11 novembre 2025. La cérémonie a débuté au cimetière Saint-Jean, au Carré militaire, et s’est terminée au monument aux morts, square Delaunay.






L’armistice a été commémoré à Flers mardi 11 novembre 2025. La cérémonie a débuté au cimetière Saint-Jean, au Carré militaire. Une messe a ensuite été célébrée dans l’église Saint-Germain. Puis la cérémonie s’est poursuivie au monument aux morts, square Delaunay, en présence des anciens combattants et les autorités civiles et militaires. La matinée était animée par des musiciens du Conservatoire de musique de Flers Agglo.
« Un million quatre cent mille soldats « tombés au champ » (…). Quatre millions de blessés et de mutilés. Et parmi ceux apparemment indemnes, combien de nuits hantées par des terreurs sans fin… » Isabelle Rioux, sous-préfète d’Argentan, a lu le message du ministre déléguée auprès de la ministre des Armées, chargée de la Mémoire et des Anciens combattants. Message pour la Journée nationale de commémoration de la Victoire et de la Paix.
Après le dépôt des gerbes, les participants ont observé une minute de silence.