Accueil » À Flers, la médecine du travail a déménagé dans de nouveaux locaux
À Flers, la médecine du travail a déménagé dans de nouveaux locaux
13/10/2025
Partager sur
Le centre du Service Interprofessionnel de Santé au Travail (Sist) Ouest Normandie a quitté ses locaux près de la gare, à Flers, pour s’installer aux Coudrettes dans un bâtiment neuf.
L’équipe de la médecine du travail de Flers devant leurs nouveaux locaux.
Si vous êtes convoqué prochainement par la médecine du travail, soyez vigilant, le Service Interprofessionnel de Santé au Travail (Sist) Ouest Normandie ne reçoit plus les salariés dans les locaux historiques situés près de la gare de Flers, utilisés pendant plus de 30 ans. Depuis ce lundi 13 octobre, l’association s’est installée dans un nouveau centre, plus adapté, construit impasse René-Prieur, dans la zone des Coudrettes, à Flers, à proximité de la rocade.
18 professionnels de santé
15 mois de travaux ont été nécessaires pour construire le bâtiment qui s’intègre parfaitement dans son environnement. D’une surface de 778 m² et adapté à l’organisation du service, il réunit 18 professionnels de santé : médecins du travail, infirmiers, conseillers en prévention, assistantes d’équipe santé travail, psychologue et assistante de service social. De plain-pied et accessibles aux personnes à mobilité réduite, les locaux comptent plusieurs espaces médicaux, deux salles d’attente, des bureaux et une salle de réunion.
Les conditions d’accueil sont nettement améliorées autant pour les salariés que pour l’équipe. À noter que le centre est équipé d’un parking de 12 places pour le public et doté de panneaux solaires. L’investissement est de 2,2 millions d’euros.
Sist Ouest Normandie, dont le siège est basé à Saint-Lô, rayonne sur l’ensemble du département de La Manche et sur les secteurs de Vire, dans le Calvados, et de Flers. L’association comprend 175 salariés dont 25 médecins répartis dans 11 centres principaux. À cela s’ajoutent 10 centres annexes. Sist Ouest Normandie assure le suivi individuel de santé d’environ 145 000 salariés, dont 32 000 sur le bassin Vire/Flers, issus de 13 000 entreprises adhérentes de tous les secteurs d’activités hors secteurs agricole et du BTP. Sist Ouest Normandie réalise également des actions de prévention et de conseils au sein des entreprises.
« Il y a une obligation de visite périodique mais un employeur qui perçoit un problème ou un salarié peut solliciter la médecine du travail. Il ne faut pas hésiter à nous contacter », explique Pierrick Martin, directeur général de Sist Ouest Normandie.
Contact : Centre Sist Ouest Normandie de Flers – 112, impasse René-Prieur – 02 33 65 26 87. Site Internet : santetravail-on.fr