20/08/2025
Partager sur

La Direction départementale de la Police Nationale de l'Orne recrute des policiers adjoints dans l'Orne, à Flers, Argentan et Alençon. Les épreuves de sélection sont ouvertes aux candidats de 18 à 30 ans sans condition de diplôme. 

Vous avez entre 18 et 30 ans et vous souhaitez devenir policier adjoint à Flers, Argentan ou Alençon ? Vous avez jusqu’au mardi 30 septembre 2025 pour vous inscrire aux épreuves de sélection en ligne ou par courrier.

Aucun diplôme n’est requis. Toutefois, les candidats doivent être de nationalité française, être en règle avec le service national / la journée défense et citoyenneté (ex-JAPD) et leur bulletin n°2 du casier judiciaire ne doit pas comporter de mention incompatible avec les fonctions envisagées. Les candidats devront également répondre aux aptitudes physiques requises lors de la visite médicale.

Les épreuves écrites et sportives se dérouleront du 3 au 7 novembre 2025 et les épreuves orales d’admission du 1er au 5 décembre 2025, à Alençon.

Les missions et la rémunération

Les missions du policier adjoint sont multiples : patrouilles avec les gardiens de la paix, prévention et répression de la délinquance, surveillance générale, assistance et soutien aux personnes, accueil et information du public dans les commissariats.

Le contrat est conclu pour 3 ans renouvelable une fois. La rémunération s’élève à 1 445 € nets par mois pendant toute la durée du contrat.

Plus d'informations et inscription sur le site Internet du ministère de l'Intérieur.