09/05/2025
Partager sur

Jeudi 8 mai 2025, Flers a célébré les 80 ans de la Victoire des Alliés sur l'Allemagne nazie et la fin de la Seconde Guerre mondiale.

La commémoration s’est tenue à 12h15 au monument aux morts, square Denaunay, en présence d’Yves Goasdoué, maire de Flers et président de Flers Agglo, d’Isabelle Rioux, sous-préfète d’Argentan, de Jérôme Nury, député de l’Orne, de Lori Helloco, Sylvie Thieulent, conseillers départementaux, de Catherine Meunier, conseillère régionale, et de Jean-Pierre Hurel, adjoint au maire de Flers délégué aux cérémonies patriotiques, et de représentants d’anciens combattants.
 
Isabelle Rioux, sous-préfète d’Argentan, a lu le message de Sébastien Lecornu, ministre des Armées, et de Patricia Miralles, ministre déléguée auprès du ministre des Armées, chargée de la Mémoire et des Anciens combattants.
 
Les représentants de l’État, de la Ville de Flers, du Département de l’Orne, de la Région Normandie et des anciens combattants ont ensuite déposé chacun une gerbe de fleurs devant le monument aux morts.
 
Ce moment solennel entretient de devoir de mémoire et perpétue le travail de transmission de la mémoire aux jeunes générations. Un temps de recueillement a eu lieu avant au mémorial du Pont de Vère.
 
Merci à l’orchestre de cordes du Conservatoire de musique de Flers Agglo pour avoir mis en musique cette cérémonie, ainsi que la messe célébrée juste avant dans l’église Saint-Germain de Flers !