05/07/2024
Partager sur

L’entreprise AMPS, à Athis-de-l’Orne, fabrique des pièces de petites et moyennes séries pour ses clients dans les domaines de l’aéronautique, du spatial et du nucléaire notamment. 

L’entreprise AMPS est située 127 La Maison Mancel, à Athis-de-l’Orne.

Située dans la zone artisanale La Maison Mancel, à Athis-de-l’Orne, commune déléguée d’Athis-Val-de-Rouvre, l’entreprise AMPS est spécialisée dans le tournage de haute précision, la micromécanique et le décolletage depuis 2005.

Les 25 employés fabriquent des pièces de toutes les matières, excepté la fonte. Cela va du cuivre aux alliages de nickel, en passant par l’acier, le laiton, l’aluminium, l’inox ou le plastique pour des clients des secteurs de l’aéronautique, du spatial, de la défense, du luxe, du nucléaire, de l’automobile ou du médical. La précision de ces pièces peut atteindre moins de 8 microns. AMPS, actuellement dotée d’un parc de 17 machines performantes, travaille uniquement sur des petites et moyennes séries « allant d’une dizaine de pièces à 5 000 », confie Olivier Goulhot, directeur du site.

Des investissements depuis 5 ans

L’entreprise a été reprise il y a 5 ans par trois associés. « Nous avons réalisé depuis un million d’euros d’investissement. Quatre nouvelles machines ont été acquises et nous avons investi dans la digitalisation. L’ensemble de nos collaborateurs travaille avec une tablette connectée. Nous avons des moyens plus performants », souligne le directeur.

Cela permet à l’entreprise, certifiée ISO 9001 et EN 9100, de garantir un niveau élevé de qualité dans la production de ses pièces. « Aujourd’hui, c’est ce qui est recherché », constate Olivier Goulhot. Les clients ne s’y trompent pas. Au cours de l’année qui vient de s’écouler, le chiffre d’affaires d’AMPS est estimé 2,3 millions d’euros.

Plus d’infos sur l’entreprise sur le site Internet : www.amps61.fr