24/10/2023

Une salle de motricité a été construite à Landisacq pour les élèves de l'école lors des temps scolaires et périscolaires. L'équipement a été inauguré samedi 21 octobre 2023.

Cette nouvelle salle de motricité, à l'école de Landisacq, remplace l'ancien préfabriqué.
C’est un beau projet porté par la commune de Landisacq. Samedi 21 octobre 2023, Béatrice Guyot, maire, entourée de conseillers municipaux, a inauguré la toute nouvelle salle de motricité de l’école, en présence d’Isabelle Rioux, sous-préfète d’Argentan. L’équipement est destiné aux élèves que ce soit sur le temps scolaire ou lors de la garderie. Il est également ouvert aux assistantes maternelles de la commune.

Le bâtiment est agréable, baigné de lumière naturelle, et équipé de mobilier et de matériel adaptés aux enfants. À noter qu’il est en partie alimenté par des panneaux solaires installés sur la toiture.

L’ancien préfabriqué détruit

La salle de motricité remplace l’ancien préfabriqué « qui avait 42 ans. Il était devenu obsolète, voire dangereux et il était très énergivore« , précise Béatrice Guyot. Le conseil municipal a donc décidé de le détruire.

Le coût de l’opération est d’environ 439 300 €. L’État a financé un peu plus de 212 600 € via la Dotation d’équipement des territoires ruraux (DETR) et la Dotation de soutien à l’investissement local (DSIL).