18/10/2023

Flers Agglo, via son Point Info Jeunes, a organisé une opération de sécurité routière à destination des élèves de 3e du territoire, du lundi 16 au mercredi 18 octobre 2023, à la halle des sports, à Flers.

Les élèves ont notamment pu tester un parcours en fauteuil roulant avec l'APF France Handicap.

Le Point Info Jeunes de Flers Agglo (PIJ), entouré de nombreux partenaires, dont la Préfecture de l’Orne, a organisé la sixième édition de son opération de sécurité routière, du lundi 16 au mercredi 18 octobre 2023, à la halle des sports, au complexe sportif Saint-Sauveur, à Flers.

L’ensemble des élèves de 3e des établissements publics et privés du territoire, soit plus de 600 jeunes, ont été sensibilisés aux dangers de la route et à la prévention des accidents. L’accent a notamment été mis sur la trottinette électrique !

Un challenge organisé

Les collégiens ont été accueillis par groupe pendant une demi-journée. Chaque groupe a suivi six ateliers : « Prévenir mieux que subir », assurée par la gendarmerie, « La trottinette électrique en toute sécurité ! » par la Sécurité routière, un plateau de sensibilisation à l’utilisation d’un fauteuil roulant est à leur disposition avec APF France Handicap, « 18/112 : Le réflexe qui sauve » par les sapeurs-pompiers de l’Orne, « Tu gères en soirée ? » par la Maison des Adolescents, l’association Addictions France et l’Équipe de liaisons et de soins en addictologie, et « Pour votre protection, on veille sur vous » par la gendarmerie, la police nationale et la police municipale de la Ville de Flers.

Un challenge était, dans le même temps, organisé avec un système de questionnaire par groupe. Au total, 10 établissements ont participé à l’opération.