20/07/2023

Les travaux de réaménagement du bourg se terminent à Montilly-sur-Noireau. Il compte davantage de places de stationnement et il est plus accessible aux personnes à mobilité réduite.

Il y a davantage de places de stationnement dans le bourg de Montilly-sur-Noireau.

Il est désormais plus facile de se garer et de circuler à pied dans le centre-bourg de Montilly-sur-Noireau. Des travaux de réaménagement ont été menés par la commune, accompagnée par le bureau d’études de Flers Agglo. Six places de parking supplémentaires ont, notamment, été aménagées à proximité de la mairie qui n’en comptait que trois.

Il est également plus facile de circuler pour les piétons en particulier les personnes à mobilité réduite. Des trottoirs adaptés ont été aménagés et des places réservées aux personnes en situation de handicap ont été créées près de la mairie, de l’église, de l’école et à la maison des associations.

« La vitesse a diminué très fortement »

À cela s’ajoutent des passages protégés et des stops qui ont permis de faire ralentir les voitures dans le bourg. « La vitesse a diminué très fortement », se réjouit Alain Delaunay, le maire. À noter que les sanitaires du bourg ont été entièrement rénovés.

Le maire, qui souligne « l’expertise technique du bureau d’études de Flers Agglo », compte ajouter de la végétation et des arbres dans le bourg.

Le chantier a coûté un peu plus de 80 000 €. La commune a pu compter sur 25 600 € de l’État au titre de la DETR, la Dotation d’équipement des territoires ruraux, 12 000 € du fonds de concours de Flers Agglo et 12 000 € du Département de l’Orne. Le reste à charge pour la commune est de 30 400 €.