19/06/2023

Samedi 17 juin 2023, Pascal Lecerf, maire de La Lande-Patry, inaugurait - en présence de Jérôme Nury, député de l'Orne - et  d'habitants le nouveau lotissement "La Courcière" dans la rue des Pinsons et l'impasse des Rossignols.

Au total, 18 nouvelles parcelles ont été créées.

Les travaux qui avaient commencé en 2015 ont pris du retard à cause de la pandémie Covid-19. Les 13 derniers nouveaux logements ont été construits entre 2022 et 2023.

Plusieurs investisseurs se sont positionnés sur ce projet : Jacques Bouland, M. Grisanti, M. Géraud. Deux particuliers ont investi également.

La maîtrise d’ouvrage a été assurée par le bureau d’études de Flers Agglo.

Coût total pour la commune : 413 054.55 € (plus de 100 000 € supplémentaires que prévus)

Le quartier des oiseaux

Le nom des rues a été décidé au tout début de la conception du projet lotissement en 2007. Les terrains étant situés à « L’Oisellerie » avec des noms de rues aux alentours « rue des colombes » « rue des hirondelles » « rue des mésanges », la municipalité a poursuivi le développement du quartier en le nommant avec d’autres noms d’oiseaux.