05/06/2023

Radio Zone 61, la radio du lycée Jean-Guéhenno, à Flers, a invité Yves Goasdoué, maire de Flers, a participé au direct qui avait lieu vendredi 2 juin 2023. Les élèves l'ont interrogé sur l'incendie de la mairie.

Les lycéens de la web radio du lycée Guéhenno ont interrogé Yves Goasdoué, maire, sur l'incendie de la mairie.

La web radio du lycée Jean-Guéhenno, à Flers, Radio Zone 61, était en direct vendredi 2 juin 2023. À l’occasion de cette nouvelle émission, les élèves ont invité Yves Goasdoué, maire de Flers, à les rejoindre dans leur studio installé dans le CDI pour réaliser un sujet sur l’incendie de la mairie de Flers, survenu le 9 novembre 2019. L’élu a répondu à l’ensemble des questions qu’ils avaient préparées.

« On va construire plus grand »

Les élèves sont revenus sur l’enquête. « Elle a été classée sans suite car les causes n’ont pas pu être déterminées », a répondu le maire. Les jeunes journalistes ont également voulu savoir pourquoi les travaux prenaient autant de temps. « Pendant un an et demi, nous avons eu interdiction de toucher aux lieux », a rappelé le maire. Les travaux de curage du bâtiment ont pu être menés à l’automne 2022.

Yves Goasdoué a été interrogé sur la future mairie. « Elle abritera tous les services qui accueillent du public, a-t-il confié. On va construire plus grand ». Un concours d’architectes a été lancé. Sur 48 candidats, cinq ont été retenus. Le jury de concours, dont font partie des habitants, devra sélectionner le projet final. Le coût ou encore les contraintes liées au classement du site ont également été évoqués.

L’interview, très bien préparée par les lycéens, a duré environ une quinzaine de minutes.