23/05/2023

Vendredi 19 mai 2023, Véronique Adam, atteinte de la maladie de Parkinson, faisait étape à Flers à l’occasion de son périple à vélo sur la Vélo-Francette (650 km). Elle a été accueillie en fin de journée par Jean-Pierre Hurel, maire-adjoint de Flers délégué aux Sports, et Dominique Armand, maire-adjointe de Flers déléguée à l’Habitat et au Patrimoine.

Véronique Adam, atteinte de la malade de Parkinson, parcourt la Vélo-Francette à tricycle électrique. Arrivée au château de Flers vendredi 19 mai 2023.

Véronique Adam, atteinte de la maladie de Parkinson, a décidé de parcourir la Vélo-Francette à tricycle électrique de mai à juin 2023. Un véritable challenge sportif pour cette femme atteinte également d’une polykystose rénale nécessitant des dialyses régulières.

Son étape à Flers était la deuxième de son parcours de 650 km qui la mène de Ouistreham à l’Ile de Ré. Véronique Adam a décidé de parcourir en moyenne 50 km par jour. Elle est accompagnée et soutenue par différents partenaires, notamment des représentants des délégations départementales de France Parkinson.

Le challenge de Véronique Adam prouve qu’il est possible pour les personnes atteintes la maladie de Parkinson de pratiquer une activité physique adaptée. Il participe à changer le regard sur cette maladie.

Jean-Pierre Hurel, maire-adjoint de Flers délégué aux Sports, l’a félicitée pour son courage.