17/05/2023

Des élèves de l'école Sévigné-Paul-Bert, à Flers, se sont rendus, mardi 16 mai 2023, à l'établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes Jean-Baptiste-Lecornu pour faire des jeux de société.

Les élèves de Sévigné-Paul-Bert et les résidents de l'Ehpad Lecornu se sont retrouvés mardi 16 mai 2023.

Des liens se sont tissés entre les écoles publiques de Flers et les Ehpad, les établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes, de la ville. Régulièrement, des rencontres sont organisées entre les élèves qui fréquentent les accueils périscolaires et les résidents.

C’est dans ce contexte que les aînés de l’Ehpad Jean-Baptiste-Lecornu ont reçu, chez eux, après les cours, 13 écoliers de Sévigné-Paul-Bert, mardi 16 mai 2023. « Ils sont mignons », se réjouit une résidente à leur arrivée.

Les élèves avaient apporté des jeux de société pour pouvoir jouer avec les retraités. Ils avaient également confectionné un œuf de Pâques, comme ils devaient dans un premier temps se voir à cette période, avec plein de surprises dedans dont des chocolats !

Tous se sont bien amusés lors de cette rencontre qui était encadrée par des agents du service périscolaire de la Ville de Flers, du personnel de l’Ehpad et trois jeunes de l’association Unis-Cité.