10/05/2023

33 élèves de Neustadt-an-der-Weinstraße, accueillis dans le cadre d'un échange avec l'ensemble scolaire Saint-Thomas-d'Aquin, ont été reçus en mairie de Flers, mercredi 10 mai 2023.

33 élèves allemands de 15 et 16 ans sont accueillis dans les familles françaises.

33 élèves allemands de 15 et 16 ans sont accueillis à Flers du mardi 9 au mardi 16 mai 2023 dans le cadre d’un échange entre l’ensemble scolaire Saint-Thomas-d’Aquin, à Flers, et le lycée Kurfürst-Ruprecht de Neustadt-an-der-Weinstraße, une ville de Rhénanie-Palatinat, en Allemagne. C’est la deuxième année que cet échange a lieu.

Les correspondants français et allemands ont été reçus mercredi 10 mai 2023 dans la salle d’honneur de la mairie de Flers. Yvette Lerichomme, conseillère municipale déléguée aux Jumelages et aux Coopérations internationales, et Subay Sahin, maire-adjoint délégué à l’attractivité de la Ville, ont tenu à leur souhaiter la bienvenue.

De Flers au Mont-Saint-Michel en passant par Bayeux

Yvette Lerichomme est revenue sur les liens qui unissent Flers et d’autres villes dans le monde que ce soit Wunstorf, en Allemagne, Charleston, aux États-Unis, Warminster, au Royaume-Uni, ou encore Poundou, au Burkina-Faso. L’élue a également évoqué l’histoire de la ville aux élèves allemands. « Cet échange est le symbole de l’amitié franco-allemande« , a poursuivi Christophe Larkin, directeur de l’ensemble scolaire Saint-Thomas-d’Aquin.

Les élèves allemands et français ont été reçus dans la salle d'honneur de la mairie de Flers.

Encadrés par Fabienne Saillard, professeure à Saint-Thomas, et ses homologues allemandes, Annette et Susanne, les élèves vont notamment découvrir Flers, grâce au rallye Rando’Jeu proposé par l’office de tourisme Montagnes de Normandie, Tinchebray, la fabrique de caramels d’Isigny, Bayeux et sa Tapisserie, le cimetière militaire allemand de La Cambe, la Pointe du Hoc avant de faire du canoë-kayak à Clécy pour finir par l’incontournable Mont-Saint-Michel. Le week-end se déroulera dans les familles.

Les élèves français, quant à eux, se sont rendus à Neustadt-an-der-Weinstraße, la dernière semaine du mois de mars 2023.