20/04/2023

Les travaux de démolition de l'ancien bâtiment de Mr.Bricolage, en centre-ville de Flers, s'achèvent. Pour pouvoir accueillir le futur cinéma, des travaux d'aménagement suivront de juillet à novembre. Quant à l’aménagement de la place du 14-Juillet, elle débutera en début d'année 2024.

Les travaux de démolition de l'ex Mr.Bricolage s'achèvent à Flers.

L’ancien bâtiment qui accueillait l’enseigne Mr.Bricolage, place du 14-juillet, à Flers, a été démoli. Les travaux sur le site s’achèvent. L’opération, qui comprenait notamment une opération du désamiantage, a commencé en novembre pour un budget de 800 000 € hors taxes. Des travaux de réseaux et de voirie vont se poursuivre sur le site à de juillet à novembre 2023.

Sur ce terrain d’un peu plus de 7 300 m², acquis par Flers Agglo fin 2021, une parcelle de 3 300 m² sera cédée à l’exploitant de l’actuel cinéma les 4-Vikings pour qu’il puisse transférer son activité dans un complexe flambant neuf, Planet ‘Ciné.

Un cinéma à plus de 4,5 millions d’euros

Le projet est de créer un cinéma de six salles et 796 fauteuils pour un budget estimé à plus de 4,5 millions d’euros. Les travaux pourraient débuter en début d’année 2024 pour une durée de 9 mois environ.

Le projet prévoit aussi le réaménagement de la place du 14-Juillet et de la rue de Domfront. Les travaux devraient commencer en début d’année 2024. Le chantier sera porté par Flers Agglo et la Ville de Flers.

Il s’agit de créer un parvis devant le futur complexe, propice à la balade et doté d’espaces de convivialité. Des places de stationnement seront également aménagées. Le tracé de la rue de Domfront sera modifié mais pas son sens de circulation. Les réseaux seront refaits à cette occasion. Le budget est estimé à 650 000 € hors taxes pour cette opération.

Les autres parcelles du site seront destinées à accueillir des logements, voire du commerce.