09/03/2023

Une nouvelle Boutique test a ouvert en centre-ville de Flers. Imagine & Vous propose du prêt-à-porter, des accessoires et vous apporte des conseils en image.

Imagine & Vous

La Boutique test Imagine & Vous a ouvert ses portes mercredi 8 mars 2023, rue Guy-Mollet, en centre-ville de Flers.

La commerçante, Lindsay Rohée, propose des articles de prêt-à-porter féminins, des accessoires et du conseil en image aussi bien pour les femmes que pour les hommes. Forte de plusieurs années d’expérience dans des commerces du secteur de l’habillement, dont 5 ans en tant que responsable d’un magasin, elle a décidé de franchir le pas en ouvrant sa propre affaire. « Un rêve », assure la commerçante.

Le commerçant accompagné pendant 3 ans

C’est grâce au dispositif de la Boutique Test que Lindsay Rohée a pu concrétiser son projet. Ce concept, proposé par la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) Ouest Nomandie, en partenariat avec Flers Agglo permet de tester son activité en bénéficiant d’un accompagnement et de conditions favorables durant 3 ans.

Pendant cette période, la commerçante est suivie par la CCI en lien avec les partenaires tels que les banques, les experts-comptables… Les propriétaires du local ont également consenti à lui accorder un loyer modéré. Flers Agglo accompagne, quant à elle, le dispositif en orientant les porteurs de projets, en assurant la recherche des locaux vacants et en participant au comité de sélection.

Troisième boutique test à Flers

C’est la troisième Boutique test à ouvrir à Flers, après Touch’Perso, qui est depuis sortie du dispositif, et Mon coeur fait Boum, qui accueille les clients depuis le mois d’août 2022, rue de Domfront.

Le dispositif Boutique Test vise à favoriser l’implantation de nouveaux commerces, lutter contre la vacance commerciale et renforcer l’attractivité du centre-ville.