27/02/2023

Les inscriptions scolaires pour l’année 2023/2024 sont ouvertes à compter du mercredi 1er mars 2023. Il faut prendre rendez-vous.

Les inscriptions scolaires dans les écoles publiques de Flers commencent mercredi 1er mars 2023.

Les inscriptions scolaires dans les écoles maternelles et élémentaires publiques de la Ville de Flers pour l’année scolaire 2023/2024 sont ouvertes à partir du mercredi 1er mars 2023.

Elles concernent :

• Une nouvelle arrivée dans la commune
  • Une première inscription dans une école publique de Flers
  • Une entrée en petite section de maternelle pour les enfants nés en 2020
  • Une entrée en CP à l’école élémentaire Sévigné-Paul-Bert ou à l’école élémentaire Roland

Les familles peuvent prendre rendez-vous auprès du service scolaire-périscolaire au 02 33 64 66 19 (du lundi au vendredi de 8 h 15 à 12 h 15 et de 13 h 30 à 17 h 30). Pour rappel, une entrée scolaire est possible en toute petite section pour les enfants nés en 2021.

Portes ouvertes vendredi 24 mars

Lors de l’inscription, les familles devront être munies des documents suivants :

• Pièce d’identité du déclarant
  • Livret de famille
  • Carnet de santé de l’enfant à jour des obligations vaccinales
  • Justificatif de domicile de moins de trois mois
  • N° Caf
  • Jugement de divorce en cas de garde alternée

Il y a la possibilité pour les parents de visiter la future école de son enfant notamment lors des portes ouvertes qui auront lieu le vendredi 24 mars, de 16 h 30 à 18 heures.

Les écoles de Flers sont réparties sur quatre sites : l’ensemble scolaire Sévigné – Paul-Bert, l’ensemble scolaire Roland, le groupe scolaire Morin – La Fontaine et le groupe scolaire Les Vallées.

Pour tout renseignement :
Service scolaire-périscolaire de la Ville de Flers
41, rue de la Boule - (entrée par le square Delaunay)
Contact : 02 33 64 66 19 ou infoscolaire@flers-agglo.fr