21/02/2023

La salle du conseil municipal de Flers est en cours de rénovation. Elle va être entièrement rénovée dans le cadre de la conservation et la restauration du patrimoine de la ville.

Le projet de rénovation de la salle du conseil municipal de Flers.

Depuis janvier 2023, des travaux de rénovation sont menés dans la salle du conseil municipal de Flers. Ils devraient s’achever en mai. L’objectif est de mieux isoler cette salle du 18e siècle, la remettre aux normes et continuer la conservation et la restauration du château.

L’ensemble du conseil municipal y siège tous les deux mois afin de voter les délibérations liées au fonctionnement de la Ville. Elle sert aussi au conseil de citoyens.

Le dernier rafraîchissement de la salle du conseil municipal, située dans l’aile droite du château de Flers, remonterait au lendemain de la Seconde Guerre mondiale. Cette salle était le dernier lieu à ne pas avoir été rénové lors des travaux menés entre 2012 et 2016 au château de Flers.

Une salle complètement rénovée

Les volets, les vitrages, les boiseries, les moulures, le parquet, la peinture, l’électricité…
tout va être démonté, poncé, reverni, repeint, remplacé. Le mobilier sera changé et la salle sera équipée de nouvelles installations audio et numérique plus performantes.

Coût des travaux

Le coût hors mobilier est estimé à 132254 € hors taxes. Des subventions sont sollicitées.