18/03/2023
Partager sur

Le spectacle prend la forme d’une conférence théâtralisée sur les conséquences du réchauffement climatique en Normandie. Le propos se base sur les conclusions du GIEC normand et présente les impacts du réchauffement sur les territoires de notre région.
Il met en scène trois personnages : l’attaché de conservation du patrimoine du CPIE Vallée de l’Orne, dans le rôle du conférencier qui présente les résultats des travaux du GIEC normand, et deux comédiennes de la Compagnie Auloffée, spécialisée dans les visites théâtralisées, qui viennent apporter leur regard décalé et humoristique.
La mise en scène se développe sur la trame d’une conférence sérieuse, qui voit sa cohérence formelle bousculer au fur et à mesure du spectacle, permettant par l’approche comique, de multiplier les points de vue et débats qu’elle suscite.
Les CPIE de Normandie, créateurs de la conférence théâtralisée, travaillent pour l’atténuation et l’adaptation au changement climatique qui se profile en Normandie comme ailleurs.
Réservation conseillée