23/03/2023
Partager sur

Sur des arrangements pointillistes de guitares, pianos et programmations électroniques, chien noir interprète ses chansons d’une voix gracile qui évoque le paradis perdu de l’enfance. Accrocheuses et légères, on a envie de les écouter en boucle, puis de plonger en elles, parce qu’il y a un monde sous la surface.

Son premier EP paru en juin 2021, fort de titres mémorables tels qu’« Histoire vraie » et « Lumière bleue », a été suivi d’un deuxième en 2022, Beaux. chien noir récolte les sélections (Chantier des Francos, le FAIR…) et une belle nomination aux Victoires de la musique 2022.

Parce qu’être solo n’exclut pas de s’ouvrir à des collaborations, ce qu’il affectionne, il invite par exemple Hollysiz sur « La nuit le vent » et co-écrit avec Bertrand Belin « Vague à l’âme soeur » pour Vanessa Paradis.

À la fois pop organique, groove sensible et chanson folk, sa musique prouve qu’il est bel et bien une révélation, de celles qui, sans se cantonner à une seule chapelle mais sans pour autant nous déboussoler, se glissent naturellement dans notre quotidien. Pour ne plus jamais le quitter.

 

Concert proposé par C’61 (Conseil départemental de l’Orne) en partenariat avec Flers Agglo, dans le cadre du Printemps de la Chanson.

Point de vente :
Médiathèque de La Ferté-Macé ou en ligne sur flers-agglo.fr 

Achetez votre billet en ligne