08/11/2022

Le Tour de la Suisse Normande figure parmi les finalistes du 6e concours "Mon GR préféré" organisé par la FFRandonnée. Le grand public est invité à voter pour son GR préféré du 10 au 30 novembre 2022.

Le circuit de 113 km, homologué en GR de Pays® par la FFRandonnée en 2020, du Tour de la Suisse Normande se parcourt en six étapes (environ 20 km chacune). Il relie les principaux points d’intérêt de ce territoire atypique de Normandie. Une des étapes parcourt St-Philbert-sur-Orne jusqu'à St-Pierre-du-Regard.

Nous comptons sur vous ! N'hésitez pas à en parler autour de vous pour que le maximum d'habitants du territoire votent pour leur GR préféré !

Quel sera le « GR® préféré des Français 2023 » ? C'est à vous de le décider en votant du 10 au 30 novembre 2022. De nombreux cadeaux sont à gagner !

La FFRandonnée vient de lancer la saison 6 de son concours « Mon GR préféré« .

Avec le concours « Mon GR préféré« , la Fédération française de randonnée pédestre souhaite montrer la richesse des territoires et terrains de pratique de la randonnée itinérante dans les différentes régions de France.

La candidature du GR de Pays « Tour de la Suisse normande »

Le Tour de la Suisse Normande figure parmi la sélection au concours grand public qui se déroulera du 10 au 30 novembre 2022.

Un circuit de 113 km, homologué en GR de Pays® par la FFRandonnée en 2020, se parcourant en six étapes d’une vingtaine de kilomètres et reliant les principaux points d’intérêt de ce territoire atypique de Normandie. Une des étapes parcourt Saint-Philbert-sur-Orne jusqu’à Saint-Pierre-du-Regard.

C’est une mise en valeur exceptionnelle de la Suisse Normande comme terre de randonnées et une reconnaissance du travail accompli par l’ensemble des acteurs du territoire.

Le dossier de candidature a été déposé par les Comités départementaux de la randonnée pédestre du Calvados et de l’Orne, soutenus par le Comité régional de Tourisme, les Départements du Calvados et de l’Orne, les collectivités locales et les offices de tourisme.

Des cadeaux à gagner avec l’instant gagnant !

Le public peut voter une fois par jour et tenter de remporter un  des lots suivants :

A gagner en tirage au sort :

Trois séjour VVF. Séjours d’une semaine en location pour 4 personnes (hors mois d’août) à choisir parmi les 84 villages
vacances VVF.

A gagner en instant gagnant :

21 abonnements d’un an (4n°) au magazine Passion Rando, d’une valeur unitaire de 19€60TTC
21 Topoguides au choix dans la boutique d’une valeur moyenne et unitaire de 14€TTC
21 RandoPass, d’une valeur unitaire de 28€TTC
21 GR @ccess, d’une valeur unitaire de 25€TTC
21 sacq à dos Regatta d’une valeur de 87€ TTC

Votons tous pour le Tour de la Suisse normande !

Nous comptons sur vous pour voter ! N’hésitez pas à faire à en parler autour de vous ! Soyons nombreux à être fiers de notre GR de Pays® !