25/10/2022

À l’instar de la quasi-totalité des villes, la Ville de Flers a décidé de restreindre l’éclairage public pour limiter les dépenses énergétiques. Progressivement et par secteur, les lumières seront éteintes entre 23 heures et 6 heures, sauf le week-end, en centre-ville, pour préserver l’activité des établissements de nuit.

À Flers, l'éclairage public sera éteint de 23 heures à 6 heures, sauf le week-end, en centre-ville.

Pour limiter l’impact des dépenses énergétiques, l’éclairage public de la Ville de Flers sera éteint de 23 heures à 6 heures, à l’exception du secteur de la place Saint-Germain et une partie de la rue de Domfront qui, pour des raisons d’activités nocturnes, resteront éclairés jusqu’à 2 h 30, uniquement les vendredis et les samedis.

Les illuminations maintenues

L’extinction de l’éclairage public va se faire progressivement, par secteur, tout au long de la semaine.

L’éclairage a été restreint dans le quartier Saint-Sauveur et les hameaux à l’est de Flers dans la nuit du lundi 24 au mardi 25 octobre 2022. Suivront le centre-ville, mardi 25 octobre 2022, les secteurs situés autour de la route de Domfront, dès mercredi 26 octobre 2022, et le quartier Saint-Michel et les secteurs sud de Flers, à partir du jeudi 27 octobre 2022.

Le dispositif est expérimental. Il est donc susceptible d’évoluer.

À noter que les illuminations de Noël sont maintenues à Flers. Elles seront allumées tous les soirs jusqu’à 23 heures.