26/09/2022

Samedi 24 septembre 2022 était inauguré le nouveau city-parc de Saint-Pierre-du-Regard (1600 habitants). Situé dans le bourg, en-dessous des terrains de pétanque, ce plateau multi-sports permet la pratique du football et du basket par tous les temps. Il complète l'ensemble des infrastructures sportives de la commune.

Inauguration du city-parc de Saint-Pierre-du-Regard samedi 24 septembre 2022

Le coût de cet équipement qui s’élève à 87 106 € a été subventionné par l’Etat (16 134 € de DETR) et le Département de l’Orne (15 405 €).

Jérôme Nury, Député de l’Orne, a félicité l’équipe municipale car « cet équipement contribue à l’attractivité du territoire. Il bénéficiera à l’école, aux associations sportives mais aussi aux familles et aux jeunes de la commune. Il permet de sortir des écrans, encourage le lien intergénérationnel et permet à la jeunesse de se sentir bien sur le bocage ».

Pour la Sous-Préfète, Christine Royer, ce city-parc permet d’« offrir les mêmes chances aux jeunes qu’en ville ».