12/10/2022

Orne Connect mercredi 12 octobre à Flers

Flers accueille Orne Connect, le Salon des services en ligne, mercredi 12 octobre 2022 de 9h à 19h au FORUM. Gratuit et ouvert à tous.

Les services publics et les principaux acteurs du département seront au Salon Orne Connect, à Flers.

L’informatique prend de plus en plus de place dans notre quotidien et la plupart des démarches administratives se font maintenant sur Internet. Pour accompagner le public dans ce changement, les services publics et les principaux acteurs du département organisent Orne Connect, le Salon des démarches en ligne, le mercredi 12 octobre, de 9 heures à 19 heures, au Forum, à Flers. C’est la deuxième édition de cet événement

Sur place, la Caisse d’allocations familiales (Caf), la Caisse d’assurance retraite la Carsat, l’Assurance Maladie, Flers Agglo, le Conseil Départemental, la Fédération des particuliers employeurs (Fepem), la Mutuelle Sociale agricole MSA Mayenne-Orne-Sarthe, Orne Habitat, Pôle Emploi et La Poste, seront à la disposition des visiteurs pour les accompagner dans leurs démarches en ligne.

Des conférences, des ateliers…

Ce salon, gratuit et ouvert à tous, concerne tous les publics, particuliers, professionnels de santé et du secteur social, employeurs, étudiants.

En plus d’un accompagnement individualisé sur le stand des participants, chacun pourra tester toutes les applications sur une borne géante : Ameli, Mon Espace Santé, Caf.fr, Net-Particulier, le Réseau Particulier Emploi, Mon espace privé de mayenne-orne-sarthe.msa.fr, Mon compte locataire Orne Habitat….

Des conférences sur la cyber criminalité et le cyber harcèlement seront également organisées et des ateliers proposés notamment concernant la création d’une adresse mail, comment bien s’en servir… sans oublier les nombreuses animations.

Mercredi 12 octobre 2022 de 9h à 19h au FORUM à Flers

Gratuit et ouvert à tous

Contact : Bains douches numériques de Flers Agglo : 02 33 66 63 03 ou bdn@flers-agglo.fr