06/07/2022

La Ville de Flers a mis à l’honneur les collégiens lauréats du concours national de la Résistance et de la Déportation, lundi 4 juillet 2022.

Les collégiens ont été reçus dans la salle d'honneur de la mairie de Flers.

Le concours de la Résistance et de la Déportation, ouvert aux élèves de troisième et aux lycéens, est organisé chaque année en France.

Le thème de l’édition 2021-2022 portait sur La fin de la guerre : les opérations, les répressions, les déportations et la fin du IIIe Reich (1944-1945).

Monnet et Sévigné au coude-à-coude

33 collégiens scolarisés à Flers se sont illustrés au niveau départemental, notamment dans la catégorie travail collectif, avec un premier prix décroché par un groupe du collège Jean-Monnet. Sévigné arrive en deuxième position.

Les lauréats flériens ont été reçus dans la salle d’honneur de la mairie de Flers, lundi 4 juillet 2022, par Yves Goasdoué, maire, et Jean-Pierre Hurel, maire-adjoint délégué aux Cérémonies patriotiques. Ils ont été félicités et ont notamment reçu le livre Le pays de Flers dans la guerre.