01/07/2022

Les élèves de l’école publique Les Vallées, à Flers, ont réalisé une fresque avec l’intervenante Iris Harivel. Elle a été dévoilée lundi 27 juin 2022 en présence des parents.

La fresque a été inaugurée lundi 27 juin en présence des élèves et de leurs parents.

Les enfants ont de quoi être fiers d’eux !

Lundi 27 juin 2022, les élèves de l’école Les Vallées, dans le quartier Saint-Michel, à Flers, ont invité leurs parents à découvrir la fresque qui orne désormais la façade de l’établissement. De la très petite section au Cm2, l’ensemble des 139 enfants ont mis la main à la pâte pour réaliser cette œuvre.

Quatre jours de travail

Encadrés par l’artiste Iris Harivel, ils ont travaillé par groupe durant quatre jours. « Les plus petits ont fait les fonds. Les CM2 se sont occupés des finitions », confie l’intervenante. Les services techniques de la Ville de Flers se sont chargés de l’installation.

Le résultat est très réussi ! « La façade n’était pas très belle. L’idée était de montrer le côté végétal de notre école qu’on ne voit pas de l’extérieur« , explique Anne Constantin, la directrice de l’école Les Vallées.

Yves Goasdoué, maire de Flers, et Leïla Hardy, maire-adjointe en charge de l’Éducation, étaient présents à l’occasion de cette inauguration qui s’est déroulée en toute convivialité.