Partager sur

15 femmes, de Flers et ses alentours, âgées de 14 à 84 ans, ont participé à La Rochambelle, samedi 4 juin 2022, à Caen.
Cette course féminine de 5 km est organisée depuis 2006 au profit de la lutte contre le cancer du sein. L’événement a, une nouvelle fois, affiché complet avec quelque 5 000 participantes.
La participation des Flériennes à La Rochambelle a été rendue possible grâce à l’équipe d’animateurs des maisons d’activités Émile-Halbout et Saint-Michel, situées à Flers, qui a souhaité s’investir dans cette cause. Les participantes étaient ravies de cette première expérience et ont bien l’intention de la renouveler. Le rendez-vous est pris pour l’année prochaine !

Des randos toute l’année avec les maisons d’activités

Depuis 2006, la Rochambelle a permis de collecter plus d’1,4 million d’euros au profit de la lutte contre le cancer. Avec près de 58 000 cas diagnostiqués chaque année, le cancer du sein est le plus fréquent chez la femme.
Pour rappel, l’équipe des maisons d’activités organise tout au long de l’année des randonnées pour permettre au public de découvrir les chemins et sentiers de l’Agglo mais également pour favoriser le lien social entre les participants et indirectement les maintenir en bonne santé. La pratique d’une activité physique a un impact sur le bien-être physique et psychique des gens.