Flers Agglo, via son Point Information Jeunesse, coordonne, depuis 2018, une action en direction des élèves de 3e du territoire pour les sensibiliser à la sécurité routière.

Durant l’année scolaire 2021/2022, les interventions se sont déroulées au sein des classes du 16 novembre 2021 au 25 mars 2022 en lien avec les professionnels : police nationale, municipale, gendarmerie, sapeurs-pompiers, bureau de la sécurité routière, Maison des adolescents et Équipe de liaison et de soins en addictologie de l’hôpital… Neuf établissements ont participé soit 26 classes (672 jeunes).

Un trophée et des entrées pour Capfl’O

En parallèle, un challenge était organisé. Chaque classe devait répondre à une série de 10 questions dans un temps imparti. Deux classes se sont illustrées lors de ce défi : la 3e prépa métier du lycée Jean-Guéhenno de Flers et la 3e B du collège René-Cassin d’Athis-Val-De-Rouvre.

La 3e prépa métier du lycée Jean-Guéhenno de Flers s'est illustrée lors du challenge de Flers Agglo.

La 3e prépa métier du lycée Jean-Guéhenno de Flers s’est illustrée lors du challenge de Flers Agglo.

Un trophée a été remis à chaque groupe, jeudi 28 avril 2022. Tous les participants ont remporté une entrée pour le centre aquatique Capfl’O et une serviette estampillée Flers Agglo.

Yves Goasdoué, maire de Flers, président de Flers Agglo et président du Conseil national de la Sécurité routière, a tenu à féliciter les deux classes. « Les questions n’étaient pas simples », a souligné l’élu. Il a rappelé l’importance d’être vigilant.

« La route est la première cause d’accident et de handicap pour des jeunes comme vous. C’est aussi la première source de mortalité. Il faut être responsable de soi mais également des autres ».