09/04/2022
Partager sur

Dans le cadre du projet « À la découverte de la culture japonaise », un concours de dessins de manga est proposé aux jeunes de 12 à 25 ans habitant ou scolarisés sur le territoire de Flers Agglo. Il se déroule du 4 avril au 13 mai 2022.
Les participants seront répartis en deux catégories : les 12-17 ans et les 18-25 ans. Un seul Affiche concours de dessins mangadessin est autorisé par personne. Il doit être une création personnelle sur un format A4 et présenté sans signature ou signe distinctif. Toutes les techniques manuelles sont acceptées (pas de dessin numérique). Le dessin devra être à plat sans volume. Le thème est libre.

Quatre places pour la Japan Expo à gagner

La participation au concours est gratuite. Le dessin doit être envoyé ou déposé non plié au plus tard le lundi 13 mai, le cachet de la poste faisant foi, par courrier à l’adresse suivante : Maison d’Activités Saint-Michel, 25 rue du Mont Saint Michel, 61100 Flers, accompagné du formulaire de participation, téléchargeable sur le site Internet de Flers Agglo ou à retirer à la maison d’activités Saint-Michel.
Deux gagnants seront désignés par catégorie. Le premier de chaque catégorie remportera deux places pour la Japan Expo à Paris, le vendredi 15 juillet. Les seconds en gagneront une.

Le projet « À la découverte de la culture japonaise »

Le projet « À la découverte de la culture japonaise », porté par Flers Agglo, à destination des jeunes de 12 à 25 ans du territoire, se déroule de mars à novembre 2022. Différents ateliers autour de l’univers manga sont proposés au sein des maisons d’activités de Flers Agglo (cosplay, projections, arts martiaux, culture japonaise…).
Le projet s’achèvera avec une soirée « Rétro gaming » en novembre prochain à la maison d’activités Émile-Halbout.

Renseignements

Maison d’activités Saint-Michel
25, rue du Mont-Saint-Michel
61100 Flers
02 33 62 33 10