20/03/2022
Partager sur

L’événement « Flers contre les discriminations » a lieu du lundi 21 au vendredi 25 mars 2022, dans le cadre de la semaine nationale.
Plusieurs rendez-vous sont proposés au public à l’initiative d’un collectif regroupant les maisons d’activités de Flers Agglo, le conseil citoyen des quartiers Saint-Michel et SaintSauveur, la maison des jeunes et de la culture (MJC), la Régie des quartiers, l’École des parents et des éducateurs (EPE), l’Action des chrétiens pour l’abolition de la torture (ACAT) et le Centre d’information sur les droits des femmes et des familles (CIDFF). Cette action est soutenue par l’État et l’Institut international des Droits de l’Homme et de la Paix.

Le programme

Du lundi 21 au vendredi 25 mars 2022, deux expositions sont organisées, à Flers. La première intitulée Grandes étapes pour accéder à l’égalité homme/femme, proposée par le CIDFF, sera visible à la maison d’activités Émile-Halbout, à Flers. Une autre exposition, à la MJC, rue du 14-Juillet, à Flers, mettra en lumière des clichés de deux photographes, sur une manifestation contre le viol à Caen et des photos plus artistiques sur le collage et le corps.
Mardi 22 mars 2022, à partir de 9 heures, un petit-déjeuner du monde sera organisé à la maison d’activités Saint-Michel, à Flers, avec une animation autour du jeu avec l’EPE.
Mercredi 23 mars 2022, à 10 h 30, une lecture de contes est prévue à la médiathèque, au pôle culturel Chaudeurge, à Flers, en lien avec les discriminations avec les volontaires européens de la MJC.
Mercredi 23 mars 2022, à 19 heures, en lien avec la MJC, l’ACAT proposera une projection du documentaire Les voix du courage, au pôle culturel Chaudeurge, suivi d’un échange avec le public. C’est un documentaire en deux parties qui donne la parole à Marie Murski, victime de violences conjugales et auteure de livres sur le sujet. Dans une seconde partie, la parole sera laissée aux membres du collectif Les Sœurcières de Caen.
Jeudi 24 mars 2022, un petit-déjeuner du monde sera, cette fois, proposé à la maison d’activités Émile-Halbout, à partir de 9 heures. Il sera suivi d’un échange avec le CIDFF sur l’exposition.
Pour tout renseignement :
Maison d’activités Émile-Halbout
2, rue Pierre-Lemière, à Flers
02 33 64 25 73