La conférence de presse du festival Les ExtraVerties s’est déroulée vendredi 4 mars 2022 en présence de Jean-Philippe MESNIL, président de la Communauté de communes du Pays de Falaise,  Thierry RAUX, vice-président de Flers Agglo, de Maryvonne GUIBOUT, maire de Pont-d’Ouilly, de aux côtés de l’équipe organisatrice.
Affiche ExtraVerties 2022Les ExtraVerties ont pour ambition de valoriser la Suisse Normande durant le week-end de l’Ascension. La Roche d’Oëtre est le site le plus visité de ce secteur touristique (+ de 80 000 visiteurs à l’écocompteur mais en réalité beaucoup plus !) et démocratiser la pratique sportive et les loisirs de pleine nature (tarifs unique à 1 €).
C’est un évènement unique en Normandie qui rassemble de nombreux acteurs du secteur touristique travaillant autour de la nature (randonnée, escalade, accrobranches). Une dizaine de concerts et un grand spectacle de feu et pyrotechnie ponctueront ce grand week-end festif et convivial. Les tout-petits trouveront plein d’activités.
Durant le week-end, un 24h et un 6h VTT sont organisés. Inscriptions mi-mars 2022.
Nouveautés 2022 : le saut en chute libre et une structure gonflable Aqualantha.
Plus de 30 associations et 250 bénévoles participent à l’organisation de l’évènement. L’équipe organisatrice appelle aux bonnes volontés pour aider durant ces trois jours (logistique, accueil, billetterie…). Chaque personne peut donner de son temps : une demi-journée, une journée… Pour s’inscrire/ se renseigner : Benoit JARIEL : 06 85 48 07 54 ou extraverties@paysdefalaise.fr

A télécharger :

Flyer d’appel festival_Extraverties 2022