28/12/2021
Partager sur

C’était Noël avant Noël à la Résidence jeunes du Gros Chêne, à Flers, mercredi 22 décembre 2021. Le groupe Saint-Jean-Baptiste de Flers des Scouts et Guides de France a distribué des cadeaux confectionnés par ses soins aux personnes isolées hébergées au Foyer des jeunes travailleurs et à des jeunes demandeurs d’asile suivis par l’association Coallia.
L’ensemble des scouts, des Louveteaux-Jeannettes (8-11 ans) aux Compagnons (17-21 ans), a été sollicité pour préparer ces quelque 17 colis. Chaque boîte devait contenir cinq éléments : quelque chose de chaud, comme une écharpe ou un bonnet, quelque chose de bon, un loisir, comme un jeu ou un livre, un produit d’hygiène ou de beauté et un mot doux.

Des nouvelles actions envisagées

« Des jeunes qui donnent à d’autres jeunes, c’est l’esprit scout, l’esprit de solidarité », estime Léonie Féret, animatrice pour les 11 à 14 ans, et coordinatrice de l’action.

La distribution a été assurée par des jeunes scouts dans la grande salle de la résidence. Ils ont été vivement remerciés par les bénéficiaires visiblement touchés par cette gentille attention.
Les scouts de Flers envisagent de mener de nouvelles actions en partenariat avec d’autres structures sur le territoire de Flers Agglo.

« Les jeunes s’ouvrent ainsi sur le monde qui les entoure et peuvent agir pour le rendre meilleur », précise Léonie Féret.