20/12/2021
Partager sur

Le chantier du nouveau Lidl, dans la zone de la Minière, en bordure de la route de Domfront, à Flers, a commencé en mai 2021 avec la démolition de l’ancien magasin. Huit mois après, les travaux se poursuivent sur le site pour construire ce bâtiment dernière génération habituellement réservé aux villes de plus de 50 000 habitants.
La grande surface de Flers devrait être l’une des cinq plus importantes, en termes de chiffre d’affaires, au sein de la direction régionale de Lidl qui compte une soixantaine d’implantations, en Normandie et en Bretagne.

1 400 m² de surface de vente

L’ouverture au public a été fixée au mercredi 23 février 2022. Les clients découvriront un magasin moderne, plus lumineux et plus confortable que l’ancien avec sa surface de vente de 1 400 m².
Il y aura également plus de stationnement avec quelque 80 places aménagées en rez-de-chaussée, en non en sous-sol, auxquelles s’ajoutent 50 places extérieures dont certaines dotées de bornes électriques.

La magasin offrira une surface de vente de 1 400 m².

La magasin offrira une surface de vente de 1 400 m².

Le bâtiment, de près de 11 m de hauteur, sera économe en énergie avec ses 900 m² de panneaux photovoltaïques installés sur le toit.

Plus de 5 millions d’euros

À noter que le nouveau magasin, plus grand que l’ancien, n’a pas nécessité la consommation de terrains supplémentaires. Toutefois, le chantier a du s’adapter dans cet environnement exigu. Cela a permis à Lidl de conserver un emplacement de qualité, en zone urbaine et à proximité d’un axe fréquenté.

Les travaux se poursuivent notamment à l'intérieur du magasin.

Les travaux se poursuivent notamment à l’intérieur du magasin.

Le coût du projet est de plus de 5 millions d’euros pour l’enseigne de grande distribution.