03/09/2021
Partager sur

Le Forum de la rentrée de Flers Agglo aura lieu samedi 4 septembre 2021, au Forum de Flers.
Gratuit et ouvert à tous, l’événement valorise la richesse et la diversité du tissu associatif et les équipements de Flers Agglo. Une soixantaine d’associations sportives, culturelles et de loisirs, en intérieur et en extérieur, renseigneront le public, de 10 h à 17 h, sur l’offre d’activités et les services proposés sur le territoire.
Ce rendez-vous convivial est l’occasion de trouver toutes les informations pratiques et de s’inscrire aux activités de toute la famille en une seule fois. Attention, le pass sanitaire sera demandé au public à l’entrée !

Quatre pôles

Les activités seront réparties en quatre pôles : Art et culture, Loisirs, Sport et Vie quotidienne.
Art et culture : Comités de jumelage Flers-Warminster, MB Jean, Amicale laïque Petite A, Scène nationale 61, Oxy-jeunes, Atelier 7, MJC, …
Loisirs : Club Albatros, Acti’lande, Cercle d’échecs de Flers, les deux Maisons d’activités de Flers Agglo (Émile-Halbout et Saint-Michel), Ludothèque Jeux et Cie, Flash, Centre aquatique Capfl’O, Cirque Tempo, Amicale laïque « La Petite A »…
Sport : Boxing club Flers, Flers plongée, Squash club flérien, Flers badminton, Tennis de table Flers, Handball club de Flers, Volley-ball club de Flers, Flers gym, Gym sport détente, La Jeanne d’Arc, Judo club flérien, Flers cyclisme 61, Les Randonneurs cyclotouristes du Val de Vère (RCVV), Flers-Saint-Georges basket, Tir à l’arc de la Petite A, Flers-Condé athlétisme, Rugbyclub de Flers, Nordik de Flers, Remise en forme 61, Association bichoise des chemins de terre…
Vie quotidienne : Les paniers flériens, Foyer des Jeunes Travailleurs « Résidence du Gros Chêne », Pass+ Flers Agglo, les Vitrines de Flers (UCIA), Espace Jules-Verne (PIJ), …

Un stand de la mobilité

En parallèle du Forum de la rentrée, différents acteurs de la mobilité du territoire (réseau Némus, Mobylis, Transdev, Karos, la Sécurité routière, le Crean, ainsi que des clubs de vélo tels que le RCVV ou le BMX) sensibiliseront les visiteurs sur les modes de transports sur l’esplanade du Forum. Des ateliers de maniabilité, des séances d’initiation et de l’information seront proposés.
La semaine suivante, samedi 11 septembre 2021, ce sera la première édition d’une journée portes ouvertes des clubs sportifs sur le territoire.
« Après presque 2 ans de Covid, il s’agit de relancer l’ensemble des activités sur le territoire », insiste Yves Goasdoué, le président de Flers Agglo, qui souhaite que les habitants retrouvent les réflexes d’adhésion aux associations du territoire.

« Nous avons à coeur d’aider les associations à redémarrer, quel que soit le champ d’activité ».