09/08/2021
Partager sur

Pour vous accueillir en toute sécurité, les donneurs sont invités à prendre RDV en ligne.
Vous souhaitez déplacer, annuler votre rendez-vous, pour plus d’informations… Appelez-nous au 02 31 53 53 53.

COVID-19

Il n’y a pas de risque de transmission de la Covid 19 par transfusion et toutes les mesures de précaution sont mises en œuvre pour éviter les risques de transmission du virus : prise de rendez-vous, port du masque obligatoire pour tous, application des règles de distanciations et d’hygiène renforcées.
Les besoins en produits sanguins restent importants. Malgré les nouvelles consignes sanitaires, nos concitoyens sont autorisés à se déplacer pour donner leur sang pendant les heures de couvre-feu ou le confinement. Ils doivent se munir de l’attestation de déplacement dérogatoire sur laquelle doit être cochée la case « assistance aux personnes vulnérables ».
Par ailleurs, le fait d’avoir été vacciné contre la Covid-19 ne constitue pas un motif d’ajournement au don de sang.

IMPORTANT : Chaque don compte. Si vous avez un empêchement de dernière minute, vous pouvez annuler ou modifier votre rendez-vous en nous contactant au 02 31 53 53 53 ou dans le lien que vous recevrez dans votre e-mail de confirmation.
Dans la grande majorité des cas, il est possible de donner son sang après une injection de vaccin contre la Covid-19, sans aucun délai d’ajournement à respecter.
Il faut respecter un délai d’au moins 8 semaines entre 2 dons de sang total. Si vous avez fait 4 dons (pour les femmes) ou 6 dons (pour les hommes) au cours des 12 derniers mois, merci de vérifier votre éligibilité pour un don de sang en contactant le 03.28.54.22.58

Vous pouvez vous rendre en collecte SAUF SI :
– Vous avez été testé positif à la Covid-19 dans les 42 derniers jours soit 28 jours après le début des symptômes ou 14 jours après la disparition des symptômes.
– Si vous êtes asymptomatique avec un test positif de la Covid-19, vous devez attendre 14 jours à partir de la date du test.
– Si vous avez été en contact étroit avec un cas confirmé de covid-19, vous devez attendre 14 jours après le dernier contact sauf si le test PCR est négatif.

[#DonDeSang] Prenez le relais !

A l’occasion de la Journée mondiale des donneurs de sang, célébrée le 14 juin, l’Établissement français du sang lance à nouveau l’opération «#Prenez le relais, 1 mois pour TOUS donner ».
Tous les citoyens sont invités à se faire les ambassadeurs du don de sang du 9 juin au 9 juillet en donnant leur sang et en encourageant leur entourage à donner à leur tour.
Au moins 300 000 donneurs dans toute la France sont attendus sur cette période pour faire remonter le niveau des réserves de sang, qui sont particulièrement basses en ce début du mois de juin.
L’objectif de l’Etablissement français du sang est d’inciter chacun à inviter leurs familles, leurs amis ou encore les collègues à « prendre le relais » en donnant leur sang et en se mobilisant à leur tour.
Relevez avec nous ce challenge ! Aidez-nous à former une grande chaîne de solidarité ! Chaque maillon de la chaîne compte ! Grâce à ce passage de témoin, vous pourrez aider les patients qui ont besoin de transfusions sanguines.
Plus que jamais, consacrez une heure de votre temps à donner votre sang : les réserves sont fragiles, on compte sur vous. Où donner en France et prendre RDV
Merci pour votre générosité !