28/05/2021
Partager sur

L’association Unis-Cité recherche 8 à 16 volontaires, de 16 à 25 ans (30 ans pour les personnes en situation de handicap) qui souhaitent s’engager dans une mission de service civique.

Unis-Cité, association nationale qui a inspiré le service civique, ouvre une antenne à Flers dont l’objectif est de développer le projet Réseau de Confiance, en partenariat avec Malakoff Humanis, et lutter contre l’isolement des personnes âgées.

« Il n’y a pas de profil particulier recherché »

Les volontaires seront amenés, en binôme, à initier les personnes âgées au réseau social Réseau de confiance, à animer la plateforme, à faire des visites à domicile, à mettre en place des activités intergénérationnelles collectives…

Tout au long de leur mission, Unis-Cité s’engage à former les volontaires, notamment au PSC1 (prévention et secours civiques de niveau 1), et à les accompagner dans l’élaboration de leurs projets d’avenir.

« Il n’y a pas de profil particulier recherché. Les seuls critères sont la motivation et l’engagement à effectuer une mission d’intérêt général », précise Anne-Claire Guillot, chargée de projet Réseau de confiance – Antenne de Flers.

Une mission indemnisée

Les volontaires s’engagent 28 heures par semaine sur quatre jours. Des jours de congés sont prévus. La mission est indemnisée à hauteur de 580 € par mois.

Elle commence mardi 1er juin 2021 pour 8 mois. Vous pouvez déposer votre candidature dès aujourd’hui, et pendant tout l’été, pour débuter la mission de juin à début septembre.

 Pour toute information, il faut contacter Anne-Claire Guillot, au 07 64 47 22 85 ou par mail : acguillot@uniscite.fr ou se rendre sur le site internet d’Unis-Cité : https://www.uniscite.fr/antenne/flers/