28/05/2021

Mobylis – Fabrique équitable de mobilité est une plateforme de mobilité qui œuvre pour la mobilité des publics éloignés de l’emploi et des formations, à Flers, Vire et Argentan principalement.
L’association dispose d’une quarantaine de véhicules roulants. Ces véhicules sont loués à des publics conventionnés, bénéficiant de tarifs réduits.
Dans ses nouveaux locaux, plus visibles, réunis en un lieu unique et plus accessibles, Mobylis possède un pont élévateur permettant de réparer ses véhicules. Vingt véhicules sont actuellement en préparation.
Mobylis propose également un accompagnement individuel, un suivi, des ateliers comme l’accès au permis de conduire B et AM, et un garage social itinérant.
Mobylis compte cinq salariés est soutenue par les services sociaux (Département de l’Orne, Flers Agglo, les CCAS…).
Yves Goasdoué, Maire de Flers et Président de Flers Agglo, a rappelé « le travail social remarquable mené par Mobylis sur la mobilité des concitoyens les plus fragiles qui parfois rencontrent des difficultés. C’est un bel outil de solidarité permettant de retrouver un emploi ».

Mobylis
80 rue Chaussée