Le conseil municipal de Flers, réuni le 12 avril 2021, a décidé de mettre un terme à la gratuité du stationnement à compter de la réouverture des commerces.

Le stationnement redeviendra donc payant à partir du mardi 25 mai 2021, en centre-ville de Flers. Pour rappel, la redevance s’applique du lundi au samedi, de 9 heures à 12 heures et de 14 heures à 17 h 30, sauf les jours fériés. La première demi-heure est toujours gratuite.

Assurer la rotation des véhicules

La décision de remettre en place le stationnement payant fait suite à une rencontre entre les représentants des associations de commerçants, Yves Goasdoué, le maire de Flers, et les élus concernés.

Il en est ressorti que la gratuité ne permet pas d’assurer la bonne rotation des véhicules, ce qui réduit les possibilités de stationnement aux abords des commerces.

La carte de résident reconduite

À noter que les habitants domiciliés dans la zone horodateur peuvent se procurer une carte de résident (dans la limite de deux véhicules par foyer). Son tarif mensuel est fixé à 8 €.

Elle permet de stationner librement place Charleston, place du Dr-Vayssières et sur les places en épi des rues Blin et Warminster.

Pour toute information concernant ces cartes, il faut s’adresser à la mairie de Flers au 02 33 64 66 29 ou par mail : nlemeunier@flers-agglo.fr. En raison du contexte sanitaire, les habitants sont invités à privilégier les contacts par mail ou par téléphone.