31/03/2021
Partager sur

Radio zone 61, la radio du lycée Jean-Guéhenno, à Flers, propose une série de reportages et d’interviews en direct sur la fréquence FM 96.2, les lundi 12 et mardi 20 avril 2021, de 10 heures à 16 heures.
Les apprentis journalistes ont préparé de nombreux sujets notamment sur la vie au lycée en temps de Covid ou sur les coulisses du self… Ils ont également échangé avec Gérard Larcher, le président du Sénat, ou encore Miss France.
Les auditeurs pourront aussi retrouver les émissions sur le site Internet de Radio Normandie Jeunes.

Un outil au service du lycée et des élèves

Les programmes ont été préparés par 32 élèves de seconde et de première inscrits dans ce projet qui a débuté à la rentrée de septembre 2019. Grâce au soutien de la Région Normandie, les jeunes bénéficient de l’encadrement des professionnels de l’association Zones d’Ondes et de l’équipe enseignante.
Les objectifs éducatifs sont notamment de développer des compétences techniques, de travailler l’aspect communication ou encore de renforcer l’esprit critique des élèves.
Ce projet est prévu pour durer 3 ans. « Nous espérons, à l’issue, que cette webradio devienne un outil au service du lycée et des élèves », confie Yves Voisin, le proviseur.