08/03/2021

Ils sont les premiers à avoir réintégré leur école entièrement rénovée.
Lundi 8 mars 2021, deux classes de CP et de CE1 ont pu faire leur rentrée à l’école Sévigné-Paul-Bert, en chantier depuis septembre 2018. Ces élèves étaient auparavant scolarisés dans des classes modulaires,  installées un peu plus haut dans la rue Paul-Bert. Elles ont été démontées mercredi 3 mars 2021.

« Des travaux pour 30 à 40 ans »

Les enfants étaient visiblement ravis de découvrir les nouvelles classes équipées de vidéoprojecteurs, de tables et de chaises individuelles et réglables. L’équipe enseignante aussi.

Les enfants étaient ravis de découvrir leur école en chantier depuis septembre 2018.

Les enfants étaient ravis de découvrir leur école, en chantier depuis septembre 2018.

« Ce sont des travaux que nous faisons pour 30 à 40 ans », a souligné Yves Goasdoué, le maire de Flers, venu assister à ce moment important avec Leïla Hardy,  maire-adjointe déléguée à l’Éducation.
Les lieux ont beaucoup changé. Les classes, les couloirs et les toilettes ont été refaits dans les deux bâtiments (maternelle et élémentaire) qui communiquent dorénavant. Cela a permis de regrouper les deux restaurants scolaires, dans la partie élémentaire, et de créer un dortoir unique, notamment. À noter que pour des questions d’accessibilité un ascenseur a été aménagé sur ce site qui présente plusieurs niveaux.

Les deux cours bientôt refaites

Un grand espace mutualisé a aussi été aménagé. Équipée de matériel informatique et d’outils innovants, cette salle sera accessible aux élèves les plus grands scolarisés dans l’autre partie de l’ensemble scolaire.
Le chantier va se terminer par la réfection des deux cours des enfants de maternelle et d’élémentaire. Tout sera prêt pour la rentrée de septembre 2021 dans cette école qui compte actuellement 164 élèves.