Partager sur

Pour obtenir une nouvelle carte nationale d’identité (CNI) ou un passeport, il est nécessaire de se rendre dans l’une des communes équipées d’un dispositif de recueil de CNI et de passeport.
Trois mairies en sont équipées sur Flers Agglo : Briouze (02 33 62 20 10), Flers (02 33 64 66 00) et La Ferté-Macé (02 33 14 00 40).
A la mairie de Flers, il est nécessaire de prendre rendez-vous auprès du service des Pièces officielles afin d’effectuer l’enregistrement du dossier et la prise d’empreinte. La prise de rendez-vous peut se faire par téléphone au 02 33 64 66 00 du lundi au vendredi aux horaires suivants : 8h15-12h15 / 13h30-17h30) ou en ligne à partir du 1er février 2021.

Facile et rapide

A compter du 1er février 2021, il sera possible de prendre rendez-vous en ligne sur le site de la Ville de Flers 24h/24 pour demander une nouvelle carte d’identité et/ou un nouveau passeport en mairie de Flers. L’usager pourra choisir le jour et l’horaire qui lui convient et de visualiser les créneaux disponibles.
Prendre rendez-vous en ligne
Une fois le rendez-vous fixé, l’usager reçoit un mail de confirmation avec tous les détails pour préparer son rendez-vous en mairie. Un sms de rappel est adressé à la personne 48h avant le rendez-vous (si la personne communique son numéro de portable).
En cas d’empêchement, la personne peut déplacer ou annuler son rendez-vous en ligne.

Quelques conseils

Pour réduire les délais et s’assurer que la procédure se déroule le mieux possible, il est conseillé de :

  • s’y prendre à l’avance (6 mois avant la fin de validité du titre ou le voyage programmé)
  • prévenir quand l’on est obligé d’annuler ou de reporter un rendez-vous (le module de prise de rendez-vous permet d’annuler via un lien intégré au mail de confirmation) afin de permettre de réattribuer les plages horaires. Environ 10 % des rendez-vous pris ne sont pas honorés sans que le service soit prévenu.
  • bien vérifier avant de se rendre au rendez-vous que le dossier est complet : formulaire rempli, photos faites aux normes (prises il y moins de 6 mois),  pièces justificatives valides.

Contact

Les agents du service des Pièces officielles de la mairie de Flers sont joignables pour gérer les urgences et les demandes particulière au 02 33 64 66 00 du lundi au vendredi aux horaires suivants : 8h15-12h15 / 13h30-17h30.