Ces derniers mois le contexte sanitaire a permis de constater que de nombreux habitants ignoraient le rôle et les missions du Centre Communal d’Action Sociale. Un service public de proximité que beaucoup de gens associent trop à la précarité
Et pourtant, les missions d’un CCAS sont nombreuses et participent à venir en aide à des personnes en quête le plus souvent d’information par rapport à une situation rencontrée ou d’un accompagnement professionnel.

Permanence mensuelle

La mise en place de cette permanence mensuelle (sans rendez-vous), animée par Bruno Asselot, maire-adjoint aux Solidarités, veut aller dans ce sens. « Notre souhait en instaurant ce rendez-vous mensuel est d’aller à la rencontre des habitants et d’établir un contact régulier, de les écouter. Nous nous donnons comme objectif d’apporter une réponse à leur demande et de mieux adapter les réponses aux besoins », précise Bruno Asselot.

Faire connaître le CCAS

Pour le CCAS de Flers, l’intérêt de ces permanences, au-delà de répondre à un engagement de l’équipe municipale élue en mars dernier de mettre en place des permanences des maires-adjoints, est de faire connaitre ce service et de traiter les demandes en aval « avant que les vraies difficultés n’apparaissent. Le CCAS ne doit pas être un lieu où l’on ne traite que les situations ultimes. Nous souhaitons aussi recueillir les propositions des habitants en termes de projets de cohésion sociale ».

Les trois prochaines permanences

Les permanences auront lieu :

• jeudi 7 janvier, de 9h30 à 12h, à la Maison d’activité Émile-Halbout
  • jeudi 4 février, de 9h30 à 12h, à la Maison d’activité Saint-Michel
  • jeudi 4 mars, de 9h30 à 12h, au CCAS.

+) d’infos : CCAS de la Ville de Flers 02 33 64 66 13