05/11/2020
Partager sur

Les structures du territoire de Flers Agglo qui emploient des personnes en insertion professionnelle continuent de fonctionner en particulier l’AIFR du Bocage, la Régie des quartiers Arc-en-ciel et la Redingote.

L’AIFR du Bocage

L’AIFR du Bocage, l’association accompagnement, insertion, formation pour réussir l’emploi, située rue Nationale, à Flers, est ouverte pendant la période de confinement.
Les services proposés sont maintenus dans le respect des règles sanitaires à commencer par le service de repassage et de couture. Des protocoles stricts ont été mis en place : masques obligatoires, linge mis en attente 24 heures par précaution, désinfection régulière… « Le paiement par carte et sans contact est privilégié », précise Jérôme Raoult, directeur.
L’activité maraîchage se poursuit également. La production est en vente dans les locaux de l’AIFR et au jardin, 23, rue du Mont-Saint-Michel. Un système de drive devrait se mettre en place. L’AIFR assure aussi l’entretien d’espaces verts et des travaux sur le patrimoine bâti pour des collectivités et des entreprises.
Les habitants qui le souhaitent peuvent faire appel aux services de la structure qui emploie 80 personnes en insertion.
Elle est ouverte du lundi au vendredi, de 8 heures à 18 h 45, et le samedi, de 8 h 30 à 17 h 15. Contact : 02 33 64 30 18.

La Régie des quartiers Arc-en-ciel

La Régie des quartiers Arc-en-ciel, basée rue du Pont-Féron, à Flers, emploie entre 25 et 28 personnes en insertion. Entretien de locaux, des espaces verts, sécurité aux abords des écoles… Toutes les activités de la Régie des quartiers sont maintenues pendant la période de confinement.
Contact : 02 33 96 24 46

La Redingote

Agir-La Redingote collecte des vêtements et des articles de maroquinerie, les trie pour vendre les plus belles pièces en boutique. Une activité qui permet d’employer 23 personnes en insertion.
La boutique a déménagé rue de la Chaussée, à Flers, suite à l’incendie du local de la rue Simons. Elle ouvrira au public après la période de confinement, au 139, rue de la Chaussée. Toutefois, les habitants peuvent toujours déposer les vêtements dont ils veulent se séparer dans les bornes prévues à cet effet. Le ramassage est toujours assuré.
Les gros volumes peuvent exceptionnellement être déposés à l’atelier, rue de la Chaussée.
Contact : 02 33 96 18 50