Limiter la propagation du virus tout en travaillant
- Le télétravail devient obligatoire à 100% pour tous ceux pouvant télétravailler.
- Les réunions en audio ou visioconférence doivent constituer la règle et les réunions en présentiel l’exception.
- Interdiction des moments de convivialité réunissant les salariés dans le cadre professionnel.
- Maintien – dans le cadre de règles renforcées – des restaurants d’entreprise.
En savoir plus sur les nouvelles règles de gestion de l’épidémie en entreprise
Application TousAntiCOVID pour freiner les contaminations
Incitation à télécharger l’application « tousAntiCOVID » et son activation pendant les horaires de travail.
Test Covid-19 en entreprises : les salariés testés en entreprise
Le nouveau protocole national en entreprise publié le 29 octobre autorise désormais les employeurs à participer au dépistage du Covid-19 sur les salariés volontaires.
Ce dépistage en entreprise ne pourra se faire que par le biais des nouveaux tests dits “rapides” (ou antigéniques) et doit être financé “intégralement” par l’employeur. Aucun résultat ne peut être communiqué à l’employeur.