Ces derniers mois le contexte sanitaire a permis de constater que de nombreux habitants ignoraient le rôle et les missions du Centre Communal d’Action Sociale. Un service public de proximité que beaucoup de gens associent trop à la précarité
Et pourtant, les missions d’un CCAS sont nombreuses et participent à venir en aide à des personnes en quête le plus souvent d’information par rapport à une situation rencontrée ou d’un accompagnement professionnel.

Permanence mensuelle
La mise en place de cette permanence mensuelle (sans rendez-vous), animée par Bruno Asselot, maire-adjoint aux Solidarités, veut aller dans ce sens. « Notre souhait en instaurant ce rendez-vous mensuel est d’aller à la rencontre des habitants et d’établir un contact régulier, de les écouter. Nous nous donnons comme objectif d’apporter une réponse à leur demande et de mieux adapter les réponses aux besoins », précise Bruno Asselot.

Faire connaître le CCAS
Pour le CCAS de Flers, l’intérêt de ces permanences, au-delà de répondre à un engagement de l’équipe municipale élue en mars dernier de mettre en place des permanences des maires-adjoints, est de faire connaitre ce service et de traiter les demandes en aval « avant que les vraies difficultés n’apparaissent. Le CCAS ne doit pas être un lieu où l’on ne traite que les situations ultimes . Nous souhaitons aussi recueillir les propositions des habitants en termes de projets de cohésion sociale ».

Les 3 premières permanences
Les permanences auront lieu de 9h30 à 12 h, en alternance et toujours dans cet ordre :

+) d’infos : CCAS de la Ville de Flers 02 33 64 66 13