12/04/2020
Partager sur

La durée de cet abonnement sera limitée à la période de fermeture des médiathèques de Flers Agglo (qui pourrait s’étirer après le déconfinement en fonction des directives du gouvernement attendues d’ici la fin avril) et son usage limité aux ressources numériques.

Préinscription en ligne

Mode d’emploi pour s’inscrire en ligne :
1/ se rendre sur le portail des médiathèques lesmediatheques.flers-agglo.fr/preinscription
2/ remplir un simple formulaire de coordonnées, joindre une photo ou un scan d’un justificatif de domicile sur Flers Agglo et d’une pièce d’identité (pas de paiement) ;
3/ après vérification dans la journée qu’il n’y ait pas de doublon ni d’erreur, les médiathèques renverront identifiant et mot de passe au demandeur.

Abonnements jeunesse gratuits pendant un an

Rappelons que pour les enfants (collections jeunesse uniquement), l’abonnement aux médiathèques est déjà gratuit pour les habitants de Flers Agglo.
Les demandes d’abonnements provisoires COVID-19 pour les enfants seront validées directement en abonnements d’un an pour qu’ils puissent profiter des équipements tout le reste de l’année.

Un standard regroupé pendant le confinement

Pendant toute la durée du confinement, vous pouvez appeler votre médiathèque au numéro habituel. Un standard unique vous répond du lundi au samedi de 9h à 18h.
Médiathèque de Briouze  : 02 33 62 81 50 – mediatheque.briouze@flers-agglo.fr
Médiathèque de Flers : 02 33 98 42 22 – mediatheque.flers@flers-agglo.fr
Médiathèque de La Ferté-Macé : 02 33 37 47 67 – mediatheque.lafertemace@flers-agglo.fr

Je n’habite pas sur le territoire de Flers Agglo. Puis-je avoir accès à l’offre numérique ?

Oui, mais en contractant un abonnement classique et payant. Une démarche à distance et sans contact est prévue. Il vous suffit d’en faire la demande au standard de l’une des trois médiathèques.

Et après le confinement ?

Le réseau des médiathèques de Flers Agglo prépare les conditions d’une réouverture avec ou sans public mais rien n’est arrêté.
Les usagers de ce nouvel abonnement provisoire seront avertis de la réouverture des médiathèques et donc de la fin de leur accès. Ils auront alors la possibilité de contracter une inscription classique et payante.

Rappel : pas de retours de documents durant le confinement

Les médiathèques ne rappellent aucun document pendant toute la période de fermeture. Aucune pénalité de retard ne sera appliquée. « Je reste chez moi = je garde mes documents ».