Maputo-Mozambique par la Compagnie Thomas Guérineau
Maputo-Mozambique mobilise à la fois l’art du mouvement, du jonglage, du chant et de la percussion. Improvisations dansées, jonglage de balles, rebonds sur percussions, percussions vocales, jonglage de sacs plastiques, et autres manipulations de rhombes créent des images sonores, corporelles, plastiques. Une expérience brute aux frontières de la danse, du jonglage et de la musique.
Les corps sur scène, les objets manipulés et les sons qu’ils produisent se fondent et se répondent dans ce spectacle où la magie du jonglage dialogue avec l’énergie de la culture mozambicaine.
Le spectacle est né de la rencontre entre Thomas Guérineau et de jeunes Mozambicains lors d’un stage de pratique du jonglage en 2011. Cette création, nourrie de son intérêt pour les arts extrêmes orientaux et noirs africains, est issue d’une pratique que Thomas Guérineau nomme « jonglage musical ».
Création, mise en scène : Thomas Guérineau / Création lumière : Christophe Schaeffer / Jongleurs-musiciens interprètes : Ernesto Langa, Lourenço Vasco Lourenço, José Joaquim Sitoë, Valdovino Claùdio de Sousa / Régie lumière et générale : Bartolo Filippone
Les percussions deviennent instruments d’un jonglage musical, entraînant les corps sculpturaux
des quatre danseurs dans une transe hypnotique étourdissante.
Une mise en scène épurée, un ballet chorégraphique habité par le chant profond des Mozambicains.
Le Parisien
Ce spectacle est programmé en partenariat avec Flers agglo et C’61.
Durée : 1h / à partir de 6 ans
Informations
8, rue Saint-Denis,
61600 LA FERTE MACE
- Contacter par mail
- Téléphone : 02 33 81 23 13