Une nouvelle édition du festival Vibra’mômes attend les enfants à Flers du mardi 28 mai au dimanche 2 juin 2024. La programmation s’annonce riche en découvertes !

En amont du festival, du 4 au 14 mai, l'association Les Vitrines de Flers, le Département de l'Orne, la Ville de Flers et Flers Agglo organisent un concours pour offrir des places.

Spectacle "La Haute Heure" par Barolosolo, lors du Festival de l'Humour des Notes 2021, à Haguenau

La 12e édition du festival Vibra’mômes, programmé par le Département et cofinancé par Flers Agglo, débutera mardi 28 mai 2024 à 16h30 au Centre Madelaine-Louaintier. La chanteuse et musicienne Sophie Maurin y animera un atelier chanson pour les enfants de 3 et 6 ans accompagnés de leurs parents.

Pour les enfants mais pas que !

Le mercredi, la journée démarrera à 10h30 à la maison d’activités Émile-Halbout avec un atelier de beatbox animé par Les Frères Casquette. À 15h, le trio slamera et rappera son nouveau spectacle « Générations » derrière la maison d’activités. Les plus petits, quant à eux, pourront profiter, à 11h, au centre Madeleine-Louaintier, du tout-doux ciné-concert de Sophie Maurin Au cœur de la nuit. La chanteuse et pianiste utilise une ribambelle de petits synthétiseurs et de claviers vintage. À partir de 2 ans.

Le vendredi, les plus de 6 ans sont conviés à 20h au Forum au spectacle Fille ou garçon de Marion Rouxin et Eric Doria.

Des spectacles à Capfl’O

Le samedi, deux représentations du spectacle théâtral, musical et poétique Le Son des secrets de la Cie Passeurs de rêves sont programmées à 10h et à 11h à la médiathèque de Flers. De 6 mois à 5 ans. Les familles se retrouveront à 15h dans le jardin du château Duhazé, autour du spectacle de cirque de rue Haute Heure de la Cie Barolosolo.  À 17h, au Forum, les plus de 5 ans pourront découvrir, en chansons, le monde des migrants dans le docu-concert Nouveaux voisins de Merlot.

Le dimanche, le festival se déplacera au centre aquatique Capfl’O. Toute la journée, les tout-petits profiteront des Jeux Music’eaux en extérieur. À 14h30 un atelier Splash aquacoustique sera proposé aux plus de 7 ans. Le festival se clôturera à 17h avec le concert aquacoustique Do’nageur.

La majeure partie des concerts est gratuite mais nécessite parfois une réservation. Billetterie et infos à venir sur www.flers-agglo.fr

Des séances scolaires sont également programmées en amont et durant le festival à Flers et Briouze.

Un concours pour gagner des places

En amont du festival, l’association des commerçants Les Vitrines de Flers s’associent au Département de l’Orne et à la Ville de Flers et Flers Agglo pour faire gagner des places de spectacles.

Rendez-vous du samedi 4 au mardi 14 mai 2024 chez les commerçants adhérents aux Vitrines de Flers ! Lors de votre passage en caisse, tentez votre chance d’être tiré au sort.