Ô Ptit bonne heure, le bar-restaurant de Landisacq a rouvert à l’automne 2023. Il a été inauguré mercredi 17 avril 2024.

Ô Ptit bonne heure a rouvert à l’automne.

Le bar-restaurant Ô Ptit bonne heure, dans le bourg de Landisacq, près de Flers, a rouvert ses portes durant l’automne 2023. Le commerce, qui était fermé depuis la fin de l’année 2022, a bénéficié de l’accompagnement de plusieurs partenaires pour la reprise et le réamorçage de son activité.

La Foncière de Normandie, créée par la Région pour favoriser l’implantation de commerces, a financé à hauteur de 165 785 € l’acquisition des locaux qui appartenaient auparavant à la commune de Landisacq. « C’est un outil qui permet de conserver des activités sur les territoires », a souligné Thierry Liger, administrateur de la Foncière de Normandie. Le loyer est modéré pour la commerçante et lui permet de développer ses activités.

La Région Normandie a, quant à elle, attribué une subvention de 26 600 € par l’intermédiaire du Pays du Bocage pour réaliser des travaux et financer des équipements. Flers Agglo a également accompagné techniquement ce projet.

« Nous avons besoin de ces lieux »

La commerçante, Valérie Hamon-Duclos, a tenu à remercier l’ensemble des partenaires lors de l’inauguration, mercredi 17 avril 2024. « Je voulais un lieu dynamique et attractif. Avec Valérie, nous avons fait le bon casting », a souligné Béatrice Guyot, maire de Landisacq.

« Landisacq conserve tout ce qui fait vivre une commune avec son pôle commercial, son école, ses entreprises… », s’est réjoui Yves Goasdoué, président de Flers Agglo et du Pays du Bocage. Pour Catherine Meunier, conseillère régionale, « nous avons besoin de ces lieux dans un bourg ». Jérôme Nury, député de l’Orne, a insisté, en revanche, sur le fait que le commerce avait besoin des habitants de la commune et au-delà pour qu’il puisse vivre.